JURISTE COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - Poste en CDD

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Poste en CDD à partir d'avril 2024 pour une durée minimum de 4 mois (remplaçement d'un congé maternité)

Nos missions

Nous accompagnons les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. Nous acquérons, requalifions, gérons puis cédons à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.
>> En un mot, nous travaillons à développer et accompagner les mutations des lieux de vie et/ou de ville de demain !
Nous vous proposons une mission effectuée au sein d’une équipe dans une ambiance de cohésion que nous travaillons au quotidien.

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Nos +

Télétravail, forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…
Nous travaillerons avec vous sur votre parcours professionnel grâce à un accompagnement de proximité

Le cadre du poste

Vous serez rattaché(e) au service juridique et commande publique de la direction des ressources.

 

Le service juridique et commande publique a pour mission de participer à la qualité et la sécurisation de l’ensemble des procédures juridiques de l’établissement par un accompagnement des services dans la passation des contrats et la gestion des marchés publics. Il doit aussi promouvoir l’innovation en accompagnant la stratégie de développement de l’établissement à travers des montages juridiques nouveaux, et la mise en œuvre du plan action achats.

 

Le caractère très transversal des activités du service juridique et commande publique l’amène à travailler avec

l’ensemble des services de l’établissement.

Le poste et ses missions

Dans le cadre d’un CDD en remplacement d’un congé maternité et sous la responsabilité du responsable de service, vous accompagnerez dans la définition des besoins les directions et des services de l’établissement et assurez la gestion administrative et financière quotidienne des marchés dont la cellule commande publique à la responsabilité.

 

Pour cela, vous :
  • Accompagnez les différents services de l’établissement en vous positionnant en conseiller (programmation pluriannuelle des achats, analyse quantitative et qualitative des besoins en vue du choix des bons outils d’achats et des bonnes procédures en cohérence avec les contraintes de l’établissement, mise en œuvre des procédures applicables aux marchés publics, élaboration des documents administratifs de cadrage, mise au point et rédaction de contrats de complexité variable, analyse des offres, suivi de l’exécution des marchés…).
  • Gérerez du point de vue administratif et juridique les procédures des dossiers en collaboration avec l’assistante du service et vous assurerez de leur validité (commissions des marchés, rejets adressés aux candidats non retenus, notifications, suivi des échéances, avenants, soustraitance, reconduction, affermissement de tranche, procédure de réception des marchés avec les services gestionnaires …)
  • Contribuerez à la performance de l’établissement en apportant une connaissance fine des achats réalisés, ce qui permettra de déployer une véritable stratégie des achats au service de la performance (économique, sociale et environnementale)
  • Participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures dans le cadre du contrôle du respect du règlement interne des marchés publics de l’établissement,
  • Centraliserez et vérifierez les contrats d’achat non réalisés dans le cadre d’un marché public (UGAP…),
  • Participerez à la gestion des dossiers de litiges et contentieux des marchés en liaison avec le service juridique
  • Contribuerez aux échanges relatifs à la sécurité des marchés de l’établissement.

 

 

Nos missions sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui vous amènera à proposer, de façon régulière, des améliorations pour accompagner l’évolution des enjeux de l’établissement.

 

           Votre profil

BAC+5 en droit public ou expérience professionnelle équivalente

1ère expérience réussie dans un domaine équivalent

Maitrise des procédures liés aux marchés publics

La connaissance des logiciels Liaweb (ORDIGES) et Ediflex, ainsi que des principes de la comptabilité publique serait un plus.

 

Vos qualités

Rigueur, organisation, méthode

Sens du travail en équipe

Déontologie, confidentialité et discrétion

Sens de l’écoute

Capacité d’analyse et de synthèse aisance rédactionnelle, pédagogie

Partage, adaptation, force de proposition

Poste basé sur Lille, avec une antenne à Amiens (proche de la gare).

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ET/OU DE REJOINDRE NOTRE AVENTURE ?

Adressez lettre de motivation, CV et références à Aurélie BENA,
responsable des ressources humaines : 
a.bena@epf-hdf.fr