Un(e) assistant(e) auprès des chargés d’opérations (H,F)

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L’EPF Hauts-de-France (Etablissement Public Foncier) accompagne les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. L’Etablissement est présent à leurs côtés dès les prémices du plan d’aménagement de la collectivité. L’EPF acquiert, requalifie, gère puis cède à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.

 

Les missions de l’EPF sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui amène l’assistant(e) à

proposer, de façon régulière, des améliorations pour s’adapter aux enjeux de l’établissement.

 

L’assistant(e) auprès des chargés d’opérations est rattaché(e) au responsable du service technique de la direction opérationnelle.

Mission du service technique :

 

Au sein de la direction opérationnelle, le service technique assure la réalisation des travaux de requalification des biens acquis selon les modalités définies dans le programme pluriannuel d’intervention et déclinées dans les conventions opérationnelles signées avec les collectivités.

 

La maîtrise d’ouvrage des opérations de requalification comporte l’ensemble des démarches administratives, techniques et financières nécessaire à la réalisation de travaux de désamiantage, de déconstruction, de gestion des pollutions et de renaturation. Elle est assurée par une équipe dédiée composée de chargé(e)s d’opérations et d’assistant(e)s.

 

Missions :

 

Sous la responsabilité du directeur opérationnel, l’assistant(e) auprès des chargés d’opérations est placé(e) sous l’autorité du responsable technique. Il (elle) participe à l’organisation pratique des missions des chargés d’opérations auxquels il (elle) est rattaché(e) en exerçant les missions suivantes :

 

  • Constitution et mise en forme de dossiers administratifs ou techniques (permis de démolir, dossiers de consultation…)
  • Recueil auprès des partenaires (collectivités, bureaux d’études, entreprises ...) des données nécessaires à la mise en œuvre des opérations techniques (renseignements cadastraux, consultation des concessionnaires) et mise en forme des données
  • Rédaction et mise en forme des courriers et des dossiers de consultation
  • Liaison avec les autres pôles de la direction opérationnelle, de la direction du développement et des finances et de la direction des ressources
  • Alimentation du système d’informations de l’Etablissement, mise à jour des tableaux de bord de suivi des opérations
  • Réalisation de toutes les tâches de secrétariat classique : accueil téléphonique, gestion d’agenda et de planning (organisation des réunions, des réceptions de travaux), tri, classement, archivage,

 

Profil :

 

BAC + 2 et/ou expérience équivalente. Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire et expérience souhaitée dans le domaine.

Maitrise de l’outil informatique.

Aisance téléphonique ; capacité rédactionnelle (maitrise de l’orthographe et de la syntaxe).

 

Qualites requises :

 

Sens du contact et du travail en équipe ; organisation, rigueur et méthode ; autonomie et initiative ; disponibilité ; confidentialité

 

 

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE (CDI) de droit privé

ou détachement de la fonction publique.

 

Adresser lettre de motivation, CV à Aurélie BENA, responsable des ressources humaines par mail : a.bena@epf- hdf.fr