Lors du Conseil de rivages de la délégation Manche Mer du nord du Conservatoire du littoral de vendredi dernier, le renouvellement de la convention de partenariat entre l’ EPF Hauts-de-France et le conservatoire a été signé ✍️ !
Ce partenariat déjà existant entre nos deux structures, a été précisé pour bien marquer les complémentarités dans nos interventions et faciliter le passage à l’action.
De manière concrète, notre action commune s’est exprimée :
✔️ sur la commune de Condette avec la restauration écologique et paysagère du site des Bas-Champs créant un espace multifonctionnel pour le stockage des eaux de ruissellement et éviter ainsi les inondations
✔️ dans le Boulonnais avec la restauration paysagère du cap d’Alprech, site classé, sur la commune du Portel en supprimant des bâtis délaissés et pollués
✔️ à Dunkerque avec la renaturation écologique de la dune fossile de Ghyvelde sur d’anciennes emprises du centre de soins de la dune aux pins.
== 𝗗𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗧𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝗴𝗵𝗲𝗻 ==
𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘎𝘶𝘪𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘙𝘰𝘭𝘭𝘢𝘯𝘥, 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘧𝘰𝘯𝘤𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘊𝘥𝘓 𝘦𝘵 𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘔𝘪𝘤𝘩𝘦𝘭 𝘛𝘢𝘤𝘤𝘰𝘦𝘯, 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭 𝘦𝘵 𝘗𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘳𝘪𝘷𝘢𝘨𝘦.