Une plateforme dématérialisée pour simplifier les procédures de marchés publics
Pour mener à bien ses missions, l’EPF fait appel à de nombreux prestataires via des marchés publics.
L’EPF Hauts-de-France, en tant qu’acheteur public, est soumis aux dispositions du Code de la commande publique pour l’ensemble de ses achats de travaux, fournitures et services. Nous veillons à respecter ces règles tout au long du processus d’achat, depuis la définition du besoin jusqu’à l’exécution du marché.
Pour cela, l’EPF Hauts-de-France utilise actuellement la plateforme marches-securises.fr pour gérer ses consultations.
Ces marchés publics représentent des opportunités intéressantes pour les bureaux d’études, cabinets de maîtrise d’œuvre, entreprises du BTP, de démolition et de désamiantage de la région des Hauts-de-France.
L'équipe commande publique de l'EPF à votre écoute
Pour toute question relative aux marchés publics de l’EPF Hauts-de-France, n’hésitez pas à contacter le service dédié :
marches-publics@epf-hdf.fr
Comment répondre à un marché public ?
Comme le prévoit la réglementation des marchés publics, toute entreprise ou prestataire remplissant les critères de sélection spécifiés dans le règlement de la consultation peut soumettre une offre.
La première étape consiste à rechercher les marchés publics correspondant à votre activité et vos compétences. Les DCE sont téléchargeables sans compte (retrait anonyme). Il vous faudra toutefois un compte pour déposer une réponse.
Le règlement de la consultation précise la liste exacte des documents attendus et les critères de sélection des offres. Le dossier de candidature comporte généralement deux volets :
1 – La candidature avec les documents administratifs requis :
- formulaires DC1, DC2 (et DC4 en cas de sous-traitance)
- déclaration sur l’honneur attestant que vous n’êtes pas interdit de soumissionner
- documents prouvant vos capacités professionnelles, techniques et financières
2 – L’offre, qui contient :
- le mémoire technique présentant votre compréhension du besoin, votre méthodologie et vos moyens pour réaliser les prestations
- les documents spécifiques demandés dans le règlement de la consultation, comme un bordereau de prix, un calendrier d’exécution, des fiches techniques, etc.
Transmettre votre dossier via la plateforme
Pour les marchés publics d’un montant égal ou supérieur à 40 000 € HT, vous devez obligatoirement passer par la plateforme de dématérialisation pour soumettre votre offre.