Vendredi 28 juin, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a visité l’opération de requalification du quartier Sous-le-Bois, sur les communes de Maubeuge et Louvroil, dans le cadre de son déplacement dans le Maubeugeois consacré au pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache.
La ministre a ainsi pu apprécier le savoir-faire de l’EPF NPDC en acquisition, gestion et travaux complexes sur cette opération emblématique. Les équipes de l’EPF sont activement mobilisées sur le terrain depuis 15 ans pour la transformation de ce quartier et l'amélioration du cadre de vie de ses habitants. L’EPF a intégralement financés les 6 millions d’euros de travaux, et apporté sur fonds propres 30 000€ en moyenne par logement social crée sur les fonciers cédés aux opérateurs.
Tous les acteurs présents ont salué le rôle et la qualité de l’intervention de l’EPF : les élus, les opérateurs ainsi que les représentants de l’Etat : DGALN/DHUP, DDTM, et le préfet de région.