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CHARGE(E) DE MISSION FINANCIERE (H/F) -CDI

Le poste et ses missions

Le service :

Le service finances et contrôle de gestion règle les affaires financières de l’établissement et accompagne la direction et les services dans le pilotage et l’analyse des résultats afin d’améliorer la performance de l’entreprise.

Sous la responsabilité du responsable du service finance et contrôle de gestion et en lien étroit avec la direction opérationnelle de l’établissement, le (la) chargé(e) de mission financière est le garant d’un prix de cession fiable et pertinent au regard des différentes opérations menées. En parallèle, il/elle élabore et suit le budgétaires de l’ensemble des services.

L’équipe est composée d’un comptable et gestionnaire de paie, de deux assistant(e)s comptable, d’un assistant de service, d’un contrôleur de gestion, d’une chargée de mission financière et d’une responsable de service.

Les missions :

Ainsi, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au responsable du service, le (la) chargé(e) de mission financière assurera en particulier les missions suivantes :

Une activité dédiée à la gestion financière :

  • Garantie et communique l’information financière en étant responsable du calcul du prix de Celui-ci sous-entend un travail de récolement et de prise de connaissance des dossiers ayant une incidence financière sur le calcul du prix de revient (par bien, avec travaux éventuels et TVA).
  • En lien avec les services de recyclage foncier et de recomposition urbaine (service SORU/SOREF), il/elle apporte également son expertise sur les aspects liés aux financements des projets des collectivités (suivi et analyse des demandes d’échelonnements de prix / accompagnement des collectivités sur le plan des financements (FCTVA, financements des acteurs publics …)

Une activité dédiée au contrôle de gestion :

En lien avec le contrôleur de gestion, sur le volet prévision/élaboration et pilotage du budget :

  • Accompagne les différents services dans l’élaboration des programmes budgétaires et propose à ce titre des pistes d’amélioration de la qualité de la prévision budgétaire adaptées aux enjeux de l’établissement en lien avec le contrôleur de gestion en poste.
  • Contribue au dialogue de gestion permettant d’avoir des projections fiables à l’échelle infra et pluriannuelle en collaboration avec les services
  • Participe au système de pilotage et de reporting en lien avec l’activité des services et les objectifs

Sur le volet clôture comptable :

  • Accompagne la production du compte financier et participe à la consolidation des différents tableaux du compte financier

Sur le volet mise en place du système d’information :

  • Participe aux choix stratégiques liés au système d’information afin d’optimiser les flux
  • Veille à la qualité de l’information financière misent à disposition dans l’établissement

Sur le volet contrôle interne budgétaire et financier :

  • Participe au déploiement du contrôle interne comptable et budgétaire au sein de l’établissement
  • Veille au respect des procédures
  • Accompagne le service dans la rédaction des procédures et modes opératoires pertinents relatifs aux différents process financiers

Les équipes auront en charge leurs dossiers propres, mais ils seront amenés, ponctuellement, à se remplacer (notamment avec le/chargé(e) de mission financière).

Votre profil

Votre profil

›  Issu(e) d’une formation supérieure type Bac + 5 (ou expérience équivalente) en école de commerce Finance / MSG / Master II Audit interne, contrôle, finance, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans en finance, contrôle interne comptable et budgétaire voire en contrôle de gestion et connaissez le régime de la TVA immobilière.

›  Polyvalent, vous faites preuve de curiosité, de rigueur, d’esprit d’analyse et de synthèse,notamment pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions.

›      Vous avez une bonne capacité d’organisation et de planification, et un esprit critique pour l’analyse des chiffres.

›      Vous êtes une personne rigoureuse, discrète, autonome et ayant le sens des responsabilités.

›     Une personne dynamique, avec un bon relationnel, un sens de la pédagogie

Poste basé sur Lille, avec une antenne à Amiens (proche de la gare)
Poste ouvert aux fonctionnaires en détachement

Nos missions

Nous accompagnons les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. Nous acquérons, requalifions, gérons puis cédons à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.
>> En un mot, nous travaillons à développer et accompagner les mutations des lieux de vie et/ou de ville de demain !

Nous vous proposons une mission effectuée au sein d’une équipe dans une ambiance de cohésion que nous travaillons au quotidien.

#DEVELOPPEMENTDURABLE #SENSAUTRAVAIL #MISSIONUTILITEPUBLIQUE #RSE

Nos +

Forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…
Nous travaillerons avec vous sur votre parcours professionnel grâce à un accompagnement de proximité

    Mon CV (Pdf)*:

    Mes motivations (Pdf):

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