CHARGE(E) D’OPERATIONS TRAVAUX (H/F)

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Nos missions

Nous accompagnons les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. Nous acquérons, requalifions, gérons puis cédons à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.
>> En un mot, nous travaillons à développer et accompagner les mutations des lieux de vie et/ou de ville de demain !


Nous vous proposons une mission effectuée au sein d’une équipe dans une ambiance de cohésion que nous travaillons au quotidien.

#DEVELOPPEMENTDURABLE #SENSAUTRAVAIL #MISSIONUTILITEPUBLIQUE #RSE

Nos +

Forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…
Nous travaillerons avec vous sur votre parcours professionnel grâce à un accompagnement de proximité

  • Sous la responsabilité du responsable de service, vous représenterez le maître d’ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation d’opérations de requalification.
    Pour ce faire vous réaliserez les missions suivantes :
    − Piloter un portefeuille d’opérations diversifiées tant en termes de thématiques que de territoires, en veillant au respect du coût et des délais :
    • En fonction de la nature de l’opération, programmer et suivre les études préalables (diagnostic amiante avant démolition, étude du sol, plan topographique, plan de délimitation, référé préventif …)
    • Préparer les consultations des maîtres d’oeuvre, des coordinateurs sécurité et autres intervenants (assistance à maîtrise d’ouvrage, …) d’un point de vue administratif (avis d’appel à candidature) et technique (préparation des dossiers de consultation)
    • Préparer et suivre des opérations de requalification d’un point de vue administratif, technique
    et financier depuis l’élaboration du programme jusqu’au bon achèvement des opérations
    • Faire le lien avec les collectivités (information sur le déroulement des travaux, conseils
    techniques, …)

    − Apporter des conseils techniques en interne au sein de l’équipe projets et en externe auprès des différents interlocuteurs

    − Représenter l’Etablissement, en tant que de besoin, aux comités techniques et aux comités de pilotage mis en place pour le suivi des opérations.

    − En lien avec le service stratégie et partenariats, contribuer aux réflexions sur l’évolution des modalités d’interventions techniques notamment dans le domaine de la biodiversité et de
    l’économie circulaire

    − Apporter sa connaissance pour l’élaboration et le suivi du plan pluriannuel d’intervention
    Nos missions sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui vous amènera à proposer, de façon régulière, des améliorations pour accompagner l’évolution des enjeux de l’établissement.
     
  • Votre profil
    › De niveau BAC + 5, vous justifiez idéalement d'une 1ère expérience réussie dans
    le pilotage et le suivi de chantier
    › Connaissance ou pratique de la maîtrise d’ouvrage publique (réglementation des
    marchés publics, …)
     
  • Vos qualités
    › Sens du travail en équipe
    › Organisation et rigueur
    › Aisance relationnelle
    › Qualité rédactionnelle
    › Autonomie
    › Analyse et interprétation des résultats d’études
    › Etablissement de cahiers des charges pour des études ou des consultations demaître  d’oeuvre, …

    Poste basé sur Lille, avec une antenne à Amiens (proche de la gare) Poste ouvert aux fonctionnaires en détachement

    Adressez lettre de motivation, CV et références à Aurélie BENA, responsable des ressources humaines : a.bena@epf-hdf.fr