Nos missions
Nous accompagnons les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. Nous acquérons, requalifions, gérons puis cédons à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.
>> En un mot, nous travaillons à développer et accompagner les mutations des lieux de vie et/ou de ville de demain !
Nous vous proposons une mission effectuée au sein d’une équipe dans une ambiance de cohésion que nous travaillons au quotidien.
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Nos +
Forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…
Nous travaillerons avec vous sur votre parcours professionnel grâce à un accompagnement de proximité
Le cadre du poste
Vous serez rattaché(e) au service qualité et innovation qui a pour mission principale d’assurer le développement de la performance au sein de l’établissement. Il assure une fonction transversale d’accompagnement des autres services, de pilotage et d’animation de démarches d’amélioration en continu, la promotion d’une culture de la qualité, de l’innovation et de l’évaluation, notamment à travers de nouveaux outils et méthodes de travail.
Le poste et ses missions
A ce titre vous prendrez en charge :
1 - La réalisation des objectifs fixés par la Direction en :
- Participant à la mise en oeuvre de la stratégie et des objectifs liés au Schéma Directeur des Systèmes d'Information
- Participant à la définition, à la réalisation et au suivi des développements informatiques ;
- Mettant en place des projets d'évolution en fonction des besoins des utilisateurs ;
- Assurant le reporting informatique auprès du Manager ;
- Exerçant une veille sur les évolutions technologiques et réglementaires tout étant force de proposition auprès de la Direction.
2- La responsabilité du système d’information et de son architecture (optimisation, maintenance et sécurisation) en :
- Suivant et documentant l'architecture globale du système d’information ;
- Définissant et mettant en œuvre la politique de maintenance (parc micro, serveurs, réseau et logiciels) ;
- Gérant les contrats associés en relation avec les partenaires internes et externes ;
- Définissant et mettant en œuvre les mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement du système d’information, du matériel et à la protection des données (RGPD)
- Documentant et mettant en œuvre les procédures et indicateurs de contrôle, de suivi et de sécurité des systèmes d’information (PRA, PCA, RGPD, etc..) ;
- Optimisant l'infrastructure des réseaux afin de garantir leur fonctionnement et leur sécurité
- Stabilisant l’attribution des droits d’accès au système d’information de l’entreprise : formalisation et suivi des habilitations informatiques.
3 - Le support et l’assistance aux utilisateurs et fonctions transversales :
- Installant et suivant le matériel ainsi que son fonctionnement ;
- Apportant un support technique et une assistance méthodologique aux utilisateurs (résolution des tickets GLPI) ;
- Conseillant et formant les utilisateurs ;
- Au besoin, en mettant en œuvre et en vérifiant l’interconnexion d’équipements.
4 - Le pilotage de projets de développement du SI (qualité de la donnée, processus, outil financier,...) en :
- Recensant et analysant les besoins fonctionnels des utilisateurs, en assurant le suivi et proposant des arbitrages ;
- Définissant et gérant les ressources financières liées aux projets ;
- Au besoin, en recherchant, négociant et proposant des contrats d'acquisition et/ou de maintenance matériels et logiciels ;
- Choisissant, testant et installant le matériel ou le logiciel le cas échéant ;
- Réalisant des tableaux de suivi de projet ;
- Garantissant le bon respect des cahiers des charges (contrôle des solutions techniques ou logicielles proposées à posteriori) ;
Nos missions sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui vous amènera à proposer, de façon régulière, des améliorations pour accompagner l’évolution des enjeux de l’établissement.
Votre profil
- Bac +2/3 type DUT/BTS/Licence en informatique, développement de logiciels et applications métiers avec une expérience significative sur un poste similaire OU Bac+ 5 en génie informatique type école ingénieur ou cycle universitaire avec une première expérience sur le poste
- Maitrise du SQL, Python
- Maitrise de l’environnement Office 365 (Sharepoint, etc.)
- Connaissance des outils décisionnels
- Connaissance de la norme ITIL
- Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP….
- Connaissance des environnements SIG
- Connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Vos qualités
- Rigueur
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité, sens de l’organisation et gestion des priorités
- Pédagogie, capacité à communiquer et à transmettre
- Savoir appréhender l’environnement et les activités de l’entreprise, les besoins et les contraintes des utilisateurs
- Être force de proposition
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle
- Conduire un projet
Poste basé sur Lille, avec une antenne à Amiens (proche de la gare).
Adressez lettre de motivation, CV et références à Aurélie BENA, responsable des ressources humaines : a.bena@epf-hdf.fr